Mon parcours

MON PARCOURS

Né à Vevey en 1960, j'ai passé le plus clair de mon enfance à jouer dans la forêt ou encore chez mon voisin paysan pour faire les foins et conduire les vaches dans la campagne lémanique. 

À l’âge de l’adolescence, j'ai expérimenté mes premiers ressentis avec les mondes subtiles alors que je pratiquais les arts martiaux. 

Pratique qui me guidera tout au long de ma carrière professionnelle qui m’a conduit à travers le monde à rencontrer, accompagner, coacher, diriger, former, secourir ou protéger un nombre considérable de mes semblables. J'ai ainsi expérimenté la joie, la peine, la violence, la souffrance et le bonheur. 

La quarantaine atteinte, déboussolé, perdu dans une société consumériste dans laquelle je ne me reconnaissais plus, j'ai découvert le Chamanisme. Au travers de ces pratiques, je me suis reconnecté à l’univers et à moi même, retrouvant ainsi le pouvoir sur mon existence. 

La pratique chamanique m'ayant ouvert le coeur et l'esprit, je me suis intéressé aux sciences humaines ce qui m'a conduit à découvrir l'étiopsychologie et l'hypnose.

Aujourd’hui après tant d'années passées à d’école de la vie, où j'ai vu naître et mourir, j'ai à cœur d’apporter une écoute attentive, des soins personnalisés et un accompagnement humain et bienveillant. 

Soucieux de fournir des prestations actuelles, je poursuis mon développement personnel dans le cadre de formations continues.

L'homme évolue donc l' hypnose évolue ; aussi le développement personnel s'étend sur toute la vie… 

 

Mes formations :

2002 - Chamanisme
J'ai consacré sept ans à l'apprentissage du chamanisme auprès de la FSS fondation for Shamanic Studies du professeur en anthropologie Michael Harner.
J'ai acquis les techniques me permettant d'accompagner les personnes dans leur démarche orientée vers la guérison.

2011- Formateur d'adulte FSEA
Formation qui m'a permis d'officialiser une fonction pratiquée depuis grand nombre d'années. Cette certification reconnue EDUQUA me permet d'organiser, planifier et conduire des ateliers de formation.

2014 - Praticien en Etiopsychologie
L'étiopsychologie consiste à traiter les blocages émotionnels générant des schémas répétitifs dans le comportement.
C'est une approche à la fois psychologique et physique, qui se base sur les nouvelles connaissances du ventre appelé également deuxième cerveau.
Le principe étant que toutes émotions non digérée laisse une empreinte émotionnelle dans l'un des organes du ventre. La technique consiste à induire la personne en état élargi de conscience pour le traitement de l'aspect émotionnel et simultanément appliquer une ostéopathie viscérale pour débloquer l'empreinte émotionnelle stockée.

2016 - Hypnose pluridisciplinaire
L'hypnose pluridisciplinaire enseignée à l' ECH, Ecole Centrale d'Hypnose, dirigée par le docteur en psychologie clinique Dany Dan Debeix, est une approche de l'hypnose orientée vers le besoin du patient.
En effet, si tout le monde est sensible à l'hypnose, tout le monde n'est pas sensible à la même forme d'hypnose.
C'est un peu comme la musique, tout le monde aime la musique, mais tout le monde n'aime pas la même musique ...
L'hypnose pluridisciplinaire apporte donc une solution adaptée à tout un chacun ; de l'approche Ericksonienne très douce, à l'approche Elman plus directive chacun y trouve son confort.




HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE : POUR FACILITER LES CHANGEMENTS PSYCHIQUES, PHYSIQUES ET COMPORTEMENTAUX